La Reprise de Prothèse de Hanche

Pourquoi Une RPTH ?

Vous présentez une usure ou un descellement de votre prothèse de hanche, entrainant boiterie, douleur et perte d'autonomie.
Un changement partiel ou complet de votre prothèse de hanche vous est proposé, pour vous permettre de récupérer une articulation mobile et indolore.

Bilan avant une RPTH

Vous consulterez un anesthésiste pour valider l'intervention chirurgicale. Vous devrez réaliser avant de le voir, un bilan sanguin, un bilan dentaire et un bilan urinaire.
A l'issue de cette consultation, les modalités d'anesthésie vous seront expliquées.

L’intervention de la RPTH

L'objectif de l'intervention est de changer les pièces défectueuses, le cotyle, la tige fémorale ou l'ensemble. Une greffe osseuse est souvent utile pour combler les zones osseuses abimées par l'usure de la prothèse. Cet os provient d'une banque d'os lyophilisé, sans aucun risque infectieux.

Les suites opératoires

Les suites opératoires sont souvent plus longues que pour une simple prothèse de hanche. L'appui n'est pas toujours autorisé immédiatement, cela dépend de la quantité de reconstruction osseuse réalisée.
L'appui total ne peut être autorisé qu'au bout d'un mois dans certains cas.

Convalescence

Ne comptez pas avoir des suites aussi rapides qu'après votre première prothèse de hanche. Le travail réalisé de reconstruction osseuse nécessite au moins 2 mois de convalescence, pendant lesquelles vous reprendrez une vie normale progressivement.

Vivre avec une RPTH

Sous réserve d'une excellente cicatrisation, les résultats peuvent être aussi satisfaisants qu'une première prothèse de hanche. Parfois, il persiste raideur, faiblesse musculaire ou boiterie.

Patient Area
Follow Us
Bone and Joint Surgery has 5 years experience in travel medical. Contact Us ...
Follow us on twitter
4 days ago The new website is now live. We hope you enjoy it and any feedback is welcome.
Quick Links
CONTACT US
Adresse : Centre Urbain Nord. Immeuble PALACE. App A1-7. 1082 Tunis. Tunisia
Ph : 00216 97 254 623
e-mail : contact.promedinternational@gmail.com